Grande-Bretagne : décès de Stephen Sutton, le jeune homme cancéreux
Direction la Grande Bretagne. C'est l'histoire du jour et pour une fois, c'est une histoire un peu triste. Nous vous avions parlé de cet adolescent de 19 ans atteint d'un cancer dont le courage et la soif de vivre avaient bouleversé le Royaume-Uni. Il avait décidé de profiter à fond de ses dernières semaines en réalisant ses rêves. Son appel aux dons avait été entendu au-delà de toute espérance. Il s'est éteint ce matin dans son sommeil.
Il s'est battu jusqu'au bout. Stephen Sutton est décédé ce matin dans un hôpital anglais d'un cancer. Il avait 19 ans. Sa disparition bouleverse tout un pays. Son courage, son combat contre la maladie ont ému les Anglais. A l'âge de 15 ans, il apprend qu'il est atteint d'un cancer incurable. Sur Internet, il raconte son histoire. Avant de mourir, il veut récolter 12.000 euros pour une association contre la cancer. Et réaliser des rêves comme sauter en pararachute, ou jouer de la batterie devant 90.000 personnes. Les dons du public affluent.
Je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre. Le cancer ça craint mais la vie c'est génial.
Le Premier ministre, des artistes, des milliers d'anonymes ont fait part de leur émotion. Il a réussi à récolter plus de 4 millions d'euros. L'argent sera reversé à une association de lutte contre le cancer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.