Cet article date de plus d'onze ans.

Grande-Bretagne : Bébé royal

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour nous parler de ce bébé royal, Vincent Meylan nous a rejoints. Bonjour, vous êtes chef du service "royauté" à Point de Vue. Un mot d'abord sur le retentissement autour de cette naissance, ça vous surprend.

Vincent Meylan : L'ampleur me surprend. On est très loin du conte de fée. Hier, j'ai répondu à une télévision israélienne ! C'est la première fois que je vois ça en 28 ans de carrière.

Nathanaël de Rincquesen : Le prince William dit vouloir prendre un congé parental de deux semaines. Vous y croyez ? Oui, j'y crois vraiment. Ils se sont garde le secret pendant quatre heures hier. Je pense que l'annonce du prénom sera plus rapide que ce qui est dit. Ce bébé est quand meùme l'héritier de la Courionne. N'y a-t-il pas un risque de vouloir faire de Kate et William des parents comme les autres ? Il faudrait déjà les sortir du Palais de Bickingham. Il reste autour de cette famille un protocole qui n'est pas gratuit. C'est ce qui garde une certaine distance et un respect des ces institutions. En France, on a perdu le respect des institutions. La première photo du bébé royal dans Point de Vue, c'est pour quand ? On est totalement sur le coup comme beaucoup. La première photo ce sera sur les marches de la maternité. Merci Vincent Meylan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.