Grande-Bretagne : avions contre marchands de sommeil
Au sol, pas d'agent secret : Rays Haslam est un employé de la mairie, en charge du projet.
Nous avons recensé 6.350 endroits suspects. C'est possible qu'il y en ait encore plus.
6.350 logements illégaux. Ces équipes sont toujours en train d'analyser les données, avant l'intervention de la police la semaine prochaine. Il repère les cibles prioritaires sur le terrain.
Dans le petit bâtiment derrière, il y a de la ventilation. Je peux voir une fenêtre et une porte. C'est donc probablement utilise comme logement. En à peine 90 m, nous avons trouvé 3 lieux suspectés d'être des logements illégaux.
Dans ces abris de jardin ou garages transformés, des travailleurs pauvres et aussi des familles. Pour beaucoup, les loyers sont devenus inabordables.
Il y en a quelques-uns des logements comme ça ici, je le sais, mais il n'y a pas assez d'habitations. Les revenus sont faibles et les gens font ce qu'ils peuvent pour survivre.
Rien que pour cette année, la ville compte récupérer 10,5 millions d'E d'impôts auprès de ces propriétaires peu scrupuleux. Une somme immense pour une petite municipalité. D'autres villes autour de Londres vont à leur tour utiliser ces avions et ses caméras thermiques.
A suivre : La vie juste avant la mort. De nouvelles avancées permettent de mieux comprendre l'activité cérébrale une fois que le coeur s'est arrêté.
Alerte sur le patrimoine. La pollution atmosphérique met à rude épreuve les monuments historiques. Comment protéger nos trésors architecturaux.
"Viens chez moi, je te loue mon jardin". C'est la nouvelle tendance de l'hébergement des vacances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.