Cet article date de plus de dix ans.

Grande-Bretagne : alerte mondial Ă  la recherche d'un enfant malade

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les recherches se sont poursuivies autour des lieux de la disparition supposée. Selon le procureur, les chances de retrouver l'enfant vivant.

M.Drucker: C'est une épouvantable course contre la montre pour cet enfant atteint d'une tumeur au cerveau. Interpol a diffusé une alerte mondiale dans 180 pays.

2 jours aprĂšs sa disparition, ce petit est toujours introuvable. Cet enfant de 5 ans, atteint d'une tumeur cancĂ©reuse au cerveau, a Ă©tĂ© enlevĂ© de l'hĂŽpital oĂč il se trouvait par ses parents, contre l'avis des mĂ©decins. Les parents avec leur enfant malade et ses 6 frĂšres et soeurs sont partis en voiture Ă  Portsmouth. Ils ont pris un ferry direction Cherbourg, oĂč ils sont arrivĂ©s La police pense qu'ils ont gagnĂ© la rĂ©gion de Marbella, en Espagne, oĂč ils possĂšdent un appartement.

Je suis sûr que les parents pensent agir pour le bien de leur enfant. Mais la vie de cet enfant se trouve en danger à l'heure actuelle d'aprÚs les médecins.

Un mandat d'arrĂȘt europĂ©en a Ă©tĂ© lancĂ© contre les parents. Cela permet aux polices d'Europe de les interpeller. Les parents avaient le droit de sortir leur enfant de l'hĂŽpital.

Nous devons comprendre les motivations des parents. Savoir pourquoi ils sont allés le chercher à l'hÎpital.

La presse anglaise s'interroge. Pourquoi faut-il autant de temps pour retrouver cet enfant et sa famille? On connaĂźt le visage des parents, la voiture, mais aucune nouvelle.

On ne peut pas dire que l'enquĂȘte avance beaucoup.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.