Grande-Bretagne : 3 morts dans la tempête
Elise Lucet : Merci Pauline.
La tempête a été encore plus violente en Grande-Bretagne. Un adolescent de 14 ans est porte disparu après avoir été emporté par les flots, alors qu'il se trouvait sur plage du Sussex. La circulation des Eurostar a été interrompue et deux ferries sont restés bloqués au large de Douvres.
Un vent d'une force extrême pour déraciner un arbre aussi imposant. Avec une pointe à 160 km/h, les vents de la tempête Saint Jude ont ravagé une partie du Royaume uni Ici, des chutes d'arbres ont causé des explosions de gaz, détruisant des maisons. Il y a pour l'heure 2 victimes, dont une adolescente de 17 ans, dont la maison a été écrasée au sud de Londres. Une 3e victime probable sur la côte Sud, un garçon de 14 ans qui faisait du surf hier. On l'a recherché toute la nuit, en vain.
On avait pourtant averti partout que la force du vent et de la mer allait être très forte. C'est un problème que les gens s'approchent des vagues un jour pareil.
On est encore loin des 18 morts de la grande tempête de 1987, mais celle d'aujourd'hui a fait des dégâts : 270.000 foyers sans électricité, des transports très perturbés. Il faut pafois faire la queue pour prendre le métro à Londres.
Ils ne devraient pas annuler les trains juste par précaution. On paie assez cher les abonnements.
Que faire ? Si c'est dangereux, il faut l'accepter.
Le pire semble passé, l'alerte la plus sérieuse couraitjusqu'à aujourd'hui 13H.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.