Furosémide : nouveaux cas suspects
L'affaire du médicament inversé prend de l'ampleur. Un 2e décès est signalé, un 3e patient est dans un état grave. L'ensemble des lots fait désormais l'objet d'un rappel. On fera le point avec Jean-Daniel Flaysakier et Frédérique Prabonnaud.
La colère des salariés de Michelin. Le groupe confirme la suppression de 700 emplois dans son usine de Joué-lès-Tours tout en investissant sur d'autres sites. Pourquoi ce choix ? Valéry Lerouge nous répondra.
La grève des contrôleurs aériens aura des conséquences dès demain. Un avion sur deux restera au sol.
Notre enquête sur le succès des camps militaires: étudiants, proviseurs, patrons, l'armée offre ses services pour apprendre à diriger, à serrer les coudes ou à gérer son stress.
Le bac est-il trop cher ? 1,5 milliard d'euros selon une étude. Peut-on s'en passer pour réussir ? La réponse tout à l'heure.
Nous visiterons le plus grand parc d'animaux sauvages au monde. Eléphants, lions, rhinocéros. Surprise: il ne se trouve ni en Afrique ni en Asie mais aux USA. Visite guidée à la fin de ce journal.
Bienvenue à tous. L'erreur de conditionnement d'un médicament, le Furosemide, aurait fait trois morts et une 4e personne est dans un état grave. Pour une raison encore inconnue, des comprimés de somnifère se sont retrouvés dans des plaquettes de diurétiques.
Serait-ce le Furosémide qui a tué sa mère ? Louis Perry a de sérieux doutes. Le 13 mai il lui achète ce diurétique. Le 20 mai, la centenaire entamme sa boîte et tombe en profonde léthargie. Elle décède trois jours plus tard.
Je suspecte que son décès a été accéléré par l'absorption de ce médicament.
Louis Perry a jeté les boîtes de médicament qu'il avait achetées dans cette pharmacie. Mais il pense qu'elles faisaient partie des lots avec des somnifères. La pharmacienne a retrouve dans ses stocks plusieurs boîtes de ces lots. Après la mort d'un nonagénaire à Marseille ce week-end, et celle d'une octogénaire en Ardèche mardi dernier, ce serait le 3e décès lié à ce médicament. Il y a ausi un cas grave à Tours, une femme de 73 ans sous Furosémide a été hospitalisée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.