Cet article date de plus d'onze ans.

François Hollande : vacances à La Lanterne

Publié
vidéo : 42min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

F. Hollande ne s'accorde qu'une courte pause cet été. Ni destination spectaculaire, ni fort de Bregançon mais un séjour à la résidence de la Lanterne, près de Paris. Historiquement résidence des Premiers ministres, N. Sarkozy se l'était appropriée.

Un présence discrète pour des vacances au calme. Le couple présidentiel s'est installe derrière les murs de la résidence de la Lanterne, à Versailles, depuis ce week-end. Un choix assumé dans un entretien au Parisien par Valérie Trierweiler.

4 hectares, une piscine, un tennis, voilà le lieu pour une semaine. Le président de la République ne garde pas un bon souvenir de ses 15 jours passés au fort de Brégançon dans le Var. Un séjour très critiqué, alors que les plans sociaux s'accumulaient. Mauvais souvenir aussi pour Valérie Treirweiler, peu satisfaite de ses vacances sous le feu des projecteurs.

La première dame va plus loin en proposant d'ouvrir Brégançon aux Français : une nouvelle fonction pour ce fort qui accueillait, traditionnellement les vacances présidentielles. Le public est prêt à passer la barrière de sécurité.

Il fait parti du patrimoine français. il n'y a pas d'accès.

Si c'était ouvert, on continuerait la balade. devrait quitter Versailles, pour rejoidre l'Elysée, juste avant le 19 août, date d'un séminaire de travail du gouvernement.

François Hollande en vacances, c'est Jean-Marc Ayrault qui est à la manoeuvre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.