VIDEO. Risques de crues importantes dans le Pas-de-Calais

Voici les images tournées par France 2 vendredi 2 novembre au matin à Hesdigneul-lès-Boulogne (Pas-de-Calais), sur la Liane. A Longvilliers (Pas-de-Calais), le niveau des crues le plus élevé a été atteint entre 23 heures et minuit. A certains endroits, l'eau est montée jusqu'à 70 cm, voire un mètre. 

France 2 et France 3

FRANCE - Les pompiers du Pas-de-Calais ont effectué une quarantaine d'interventions après les crues et les fortes marées et précipitations de ces derniers jours. La Liane et la Hem débordent. Voici les images tournées par France 2 vendredi 2 novembre au matin à Hesdigneul-lès-Boulogne (Pas-de-Calais), sur la Liane. A Longvilliers (Pas-de-Calais), le niveau des crues le plus élevé a été atteint entre 23 heures et minuit. A certains endroits, l'eau est montée jusqu'à 70 centimètres, voire un mètre. Les habitants de cette commune tentent d'évacuer l'eau de leurs maisons, comme on peut le voir sur ces images tournées par France 3 Nord-Pas-de-Calais ce matin.

Les marées, très fortes, combinées à des précipitations importantes, ont transformé des rivières en torrents, avait expliqué à l'AFP le maire de Cormont, petite commune voisine de Longvilliers.

Capture d\'écran - vendredi 2 novembre une route barrée après les crues sur le rivière La Liane dans le Pas-de-Calais
Capture d'écran - vendredi 2 novembre une route barrée après les crues sur le rivière La Liane dans le Pas-de-Calais ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)