VIDEO. Valls envoie cent policiers en renfort à Amiens

Invité du JT de 20h de France 2, le ministre de l'Intérieur a annoncé le renfort des effectifs des forces de l'ordre pour éviter une nouvelle nuit de tensions.

Francetv info

AMIENS - A peine rentré d'un déplacement à Amiens (Somme), le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé l'envoi de cent policiers supplémentaires en renfort pour la nuit de mardi à mercredi. Désormais, 250 agents sont mobilisés dans la ville, théâtre de violences urbaines la nuit précédente, a confirmé le ministre invité du JT de 20h de France 2.

Le ministère de l'Intérieur a décidé de renforcer les effectifs des forces de l'ordre pour éviter une nouvelle nuit de tensions, 24 heures après de violents affrontements entre jeunes et forces de l'ordre, jugés inacceptables par l'exécutif, qui ont blessé seize policiers et occasionné de gros dégâts dans les quartiers nord de la ville. En temps normal, une trentaine de policiers sont mobilisés la nuit dans la ville.

Le ministre de l\'Intérieur, Manuel Valls, le 14 août 2012 à Amiens (Somme), théâtre de violents affrontements entre jeunes et policiers, la veille.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, le 14 août 2012 à Amiens (Somme), théâtre de violents affrontements entre jeunes et policiers, la veille. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)