Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Vacances de février : certains préfèrent la mer

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Si les stations de ski font le plein, alors que débutent les vacances de février, certains vacanciers privilégient les bords de mer en dépit des températures basses. France 3 a rencontré ces amoureux des plages en hiver.

Non, les montagnes enneigées ne sont pas les seules destinations possibles pour les vacances de février en France. A Guidel (Morbihan), on rencontre aussi des vacanciers venus chercher un peu de repos loin de la neige.

Certes, il ne fait que 2°C, mais le soleil est là, pour le plus grand plaisir des joggeurs et des promeneurs. Les adeptes de longe-côte sont aussi présents, équipés tout de même d'une bonne combinaison car l'eau ne fait que 10°C. "C'est un défi quand même parce que justement, on arrive à y aller (...) Et après, c'est la zen attitude toute la journée", jure à France 3 une participante.

"Il y a plein de choses à faire"

Gaëlle et Christophe, un couple de Tourangeaux, préfèrent la plage à la neige. "Les pistes sont blindées, c'est cher... Là, on se repose, on est hors-saison, on arrive à faire plus de balades, il y a moins de touristes que l'été...", explique Christophe.
"Il y a plein de choses à faire", renchérit Gaëlle. Entre vélo, marche à pied, pêche, voile, sports nautiques ou simple détente sur le sable, la mer a aussi des arguments de séduction en février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.