VIDEO. Une vingtaine de baleines à bosse au large de Saint-Pierre-et-Miquelon

L'auteur des images a pu s'approcher de près des gros cétacés sans qu'ils se sentent dérangés, au large de l’île de Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon).

SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON 1ERE

Voici de belles images filmées cette semaine et diffusées par nos confrères de Saint-Pierre-et-Miquelon 1ère, montrant une vingtaine de baleines à bosse au large de l'île de Saint-Pierre. La faune marine y est riche, notamment les baleines, qui font parfois des passages remarqués en migrant vers le sud.

Des sauts spectaculaires hors de l'eau

Depuis un petit bateau, l'auteur des images a pu approcher de près les cétacés sans qu'ils se sentent dérangés lors de quelques sauts spectaculaires hors de l'eau. Ces mammifères de grande taille – les adultes atteignent habituellement treize à quatorze mètres de long et pèsent en moyenne 25 tonnes – sont présents dans tous les océans. Migratrice, la baleine à bosse passe les étés dans les eaux froides des hautes latitudes, s'accouplant et se reproduisant dans les eaux tropicales ou sub-tropicales.

 

Les gros cétacés lors de quelques sauts spectaculaires hors de l\'eau, au large de l’île de Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon). le 8 octobre 2015
Les gros cétacés lors de quelques sauts spectaculaires hors de l'eau, au large de l’île de Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon). le 8 octobre 2015 (SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON 1ERE )