Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une avalanche emporte deux skieurs à Tignes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ils évoluaient dans un secteur hors piste et ont été emportés par une avalanche mercredi. Le premier est sauf grâce aux secours mais une femme est dans un état critique.

FAITS-DIVERS - Deux skieurs ont été emportés, mercredi 5 décembre, par une avalanche dans un secteur hors piste de la station de ski de Tignes (Savoie). Des pisteurs secouristes et trois équipes cynophiles se sont rendus sur les lieux et ont retrouvé deux skieurs avec l'aide de témoins. Une femme de 20 ans a été transportée à l'hôpital de Grenoble où elle est morte, jeudi 6 décembre. La première victime, un homme, a "repris connaissance rapidement et a été acheminée au cabinet médical de la station".

L'avalanche, de 150 mètres de large, a été déclenchée à 11h29 par le passage d'un groupe de skieurs qui évoluaient en hors pistes sur le secteur du massif de Tovière. Cet accident incite à la prudence alors que les risques d'avalanche sont élevés notamment dans les Pyrénées, comme l'indique Météo France. Reportage à Tignes de Philippe Castel et de France 3 Alpes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.