Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un TGV et ses passagers bloqués toute la nuit à Strasbourg

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Faustine Saint-Geniès, Aurélie Mériot et Antje Stahlschmidt
Article rédigé par
France Télévisions

Les 350 passagers du TGV Stuttgart-Paris sont restés bloqués en gare de Strasbourg, et 130 d'entre eux ont dû passer la nuit dans le train. La SNCF a prévu de rembourser deux fois le billet.

FRANCE – Nuit de galère pour les 350 passagers du TGV Stuttgart-Paris. Ils sont restés bloqués en gare de Strasbourg, dans la nuit de jeudi à vendredi 14 décembre. La SNCF leur a distribué des plateaux repas et des couvertures. Les familles avec enfants et les femmes enceintes ont pu passer la nuit dans une chambre d'hôtel, certains se sont débrouillés par leurs propres moyens. Mais 130 passagers ont dû passer la nuit dans le train.

Le TGV a d'abord été retardé par un accident de personne sur les voies en Allemagne. Lorsqu'il est arrivé en gare de Strasbourg, à 21h30, il affichait déjà deux heures de retard. La situation s'est alors compliquée encore un peu plus puisque des travaux sur la ligne à grande vitesse, côté français, ont empêché le train de repartir. La SNCF a prévu de rembourser deux fois le billet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.