Cet article date de plus d'onze ans.

: Vidéo Un suspect arrêté après l'enlèvement d'une collégienne en Vendée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Un suspect arrêté après l'enlèvement d'une collégienne en Vendée (France 3 Pays de la Loire)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La collégienne de 11 ans et demi a été enlevée mercredi à la mi-journée. Elle a été retrouvée un peu plus tard, ligotée. Son agresseur présumé, âgé de 26 ans, a été interpellé en fin de journée.

Une collégienne de 11 ans et demi a été enlevée, mercredi 10 avril à la mi-journée à Chantonnay (Vendée), alors qu'elle rentrait de son collège. Un homme l'a contrainte à monter dans sa voiture, l'a attachée et lui a fait subir des attouchements sexuels. Il l'a ensuite relâchée, encore ligotée, dans un fossé en pleine campagne, à Thouarsais-Bouildroux.

En début d'après-midi, la jeune fille a été découverte et secourue par un riverain. Aidé d'une voisine, il l'a recueillie et appelé la gendarmerie. A l'aide des renseignements très précis qu'elle a pu fournir aux enquêteurs, son agresseur présumé, âgé de 26 ans, a été interpellé.

L'élève de 6e a été prise en charge par un service de l'hôpital de La Roche-sur-Yon. Le suspect, placé en garde à vue, a "reconnu les faits d'enlèvement"L'homme n'avait jamais été condamné par la justice et ne connaissait pas la jeune fille. Le procureur de La Roche-sur-Yon, Hervé Lollic, a relaté les faits à nos confrères de France 3 Pays de la Loire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.