: Vidéo Un navire marchand perd ses conteneurs au large du Pas-de-Calais
Un conteneur éventré qui transportait des bananes a été retrouvé sur la plage de Marck-en-Calaisis, lundi, mais d'autres n'ont toujours pas été localisés.
"Les navigateurs doivent faire preuve de la plus grande prudence, spécialement dans la zone de dérive des conteneurs". La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord invite lundi 30 novembre les navires de prendre une voie vers le large. Des conteneurs sont à la dérive après être tombés en mer au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).
Plusieurs conteneurs d'environ 12 m de long
A cause d'une météo mauvaise, samedi 28 novembre à 21h30, un navire marchand a perdu plusieurs conteneurs, d'environ 12 mètres de long, alors qu'il se trouvait au large de Boulogne-sur-Mer, explique France 3 Nord-Pas-de-Calais. Des pointes de vent à 120 km/h et des creux de quatre mètres secouent lundi le détroit du Pas-de-Calais.
Un conteneur éventré qui transportait des bananes a été retrouvé lundi sur la plage de Marck-en-Calaisis ((Pas-de-Calais), d'autres n'ont toujours pas été relocalisés, selon la préfecture. Un hélicoptère de la marine nationale a retrouvé trois conteneurs flottant à proximité du phare de Walde, non loin de Calais, quatre autres "sont à la dérive dans les eaux territoriales belges".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.