: Vidéo Un enfant de 8 ans au commissariat : "Il faut raison garder", juge Thierry Mandon
Le secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat et à la Simplification a réagi à la polémique naissante.
Un enfant de 8 ans soupçonné d'apologie de terrorisme ? Cet écolier a été entendu mercredi 28 janvier pendant 30 minutes dans un commissariat de Nice (Alpes-Maritimes), car il aurait proféré dans l'enceinte de son école primaire des propos radicaux de solidarité envers les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo."Il faut raison garder", a réagi le secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification, Thierry Mandon, sur i-Télé, jeudi 29 janvier.
"Il faut arrêter avec le monde des Bisounours", selon Ciotti
"C'est un process qui doit être amélioré", a jugé le socialiste pour qui "on doit d'abord vérifier si on n'est pas simplement dans des bêtises d'enfant". "Après, s'il y a des problèmes avec la famille, c'est la famille qu'il faut auditionner", a estimé le membre du gouvernement.
Cette audition fait débat au sein de la classe politique. Sur i-Télé, le député UMP des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, l'a jugée "normale" et a considéré que l'enseignant et l'école ont eu "les bonnes réactions", compte tenu du risque terroriste "maximal" auquel la France est confrontée. Et l'élu de droite de trancher, repris par Le Lab : "Il faut arrêter avec le monde des Bisounours."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.