: Vidéo Un député apparenté UMP fait face aux critiques sur le terrain
Les reporters de France 2 ont suivi Philippe Leray, député Divers droite apparenté UMP, à Auray, dans le Morbihan. A l'occasion de cette campagne pour une élection législative partielle, il est assailli de questions sur le duel Copé-Fillon. Lui souhaite un nouveau vote pour désigner le président de l'UMP.
CHAOS A L'UMP – L'UMP est entrée dans une période de troubles depuis l'élection de son président Jean-François Copé, un scrutin refusé par François Fillon et certains membres de l'UMP. Une majorité des Français, ainsi que des sympathisants UMP, est favorable à une nouvelle élection pour désigner le président de ce parti, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro/LCI, à paraître vendredi 30 novembre.
Les tractations vont bon train en coulisses depuis 48 heures avant la date butoir de mardi. Les députés de l'UMP sont assaillis de questions dans leurs circonscriptions par leurs administrés et par les militants du parti. Les reporters de France 2 ont suivi, ce vendredi 30 novembre, Philippe Leray, député Divers droite apparenté UMP à Auray, dans le Morbihan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.