: Vidéo Un cours de théâtre pour les étudiants en médecine de Montpellier
La faculté a rendu ce cours obligatoire pour apprendre aux futurs médecins à mieux s'adresser aux patients, comme l'explique France 3 dans un reportage.
Comment annoncer à un patient qu'il souffre d'un cancer ? Comment voir le malade derrière la maladie ? Ces questions, les médecins et les futurs praticiens se les posent régulièrement. Car souvent, ils éprouvent les pires difficultés à s'exprimer face aux malades. Pour y remédier, la faculté de médecine de Montpellier (Hérault) a signé un partenariat inédit avec l'École supérieure d'art dramatique pour apprendre aux étudiants à mieux s'adresser aux patients.
Ainsi, depuis mi-octobre, quelque 240 étudiants en 4e année de médecine (160 sur Montpellier et 80 sur Nîmes) bénéficient d'un cours de théâtre obligatoire, comme l'avait indiqué Le Monde (article pour abonnés) en septembre. France 3 les a rencontrés. Dans un reportage diffusé vendredi 25 octobre, ils livrent leurs impressions sur cette expérience, qui doit leur permettre d'éviter de se perdre dans le caractère de plus en plus technique de la médecine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.