Vidéo Toulouse : le cadeau de Noël du Crédit Municipal
Les clients ayant déposé des biens au Crédit Municipal de la ville peuvent les récupérer sans rembourser le prêt consenti. Une seule condition : l'objet doit valoir moins de 50 euros.
"C'est un briquet Dupont qui a plus de 30 ans, c'est quelque chose qui a été offert à ma mère alors qu'elle commençait à travailler. Ça a une valeur sentimentale", explique au micro de France 3 Isabelle, venue récupérer des objets au Crédit Municipal de Toulouse.
Le Crédit Municipal organise une opération inédite de dégagement : il rend les objets de moins de 50 euros à leur dépositaire gratuitement. Cela concerne tout de même près de 1 200 objets sur les 140 000 stockés dans les sous-sols. Depuis 1867, le "clou" comme l'appellent certains est un établissement public dédié à l'aide sociale, il n'a pas vocation à faire du bénéfice.
L'opération dure jusqu'au 15 janvier
"Quand nous un résultat positif, nous l'affectons à la baisse des intérêts. Ça permet de faire plaisir à la partie la plus modeste de notre clientèle", explique Jean-Christian Carrié, le directeur des services opérationnels du Crédit Municipal de Toulouse. L'opération dure jusqu'au 15 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.