VIDEO. Reprise des recherches après la disparition de deux enfants près de Bordeaux

Les recherches pour retrouver deux enfants qui ont disparu samedi en fin d'après-midi à Eysines (Gironde) ont repris lundi, avec des investigations autour d'un bois où leurs traces, senties par des chiens pisteurs, semblent se perdre.

France 3 Aquitaine

Andy, 8 ans, et son cousin Eyrane-David, 7 ans, ont disparu samedi 23 juin en fin d'après-midi à Eysines (Gironde), alors qu'ils s'amusaient avec un ballon dans le jardin de cette maison d'amis. Les recherches pour tenter de les retrouver ont repris, lundi 25 juin. Les investigations se concentrent autour d'un bois où leurs traces, senties par des chiens pisteurs, semblent se perdre.

Trois chiens pisteurs ont identifié leurs traces dans un bois situé à environ 1,5 kilomètre de la maison où ces deux cousins d'origine ivoirienne ont été vus pour la dernière fois. Des enquêteurs assistés des chiens ont refait ce qui aurait pu être leur promenade dans ce vaste bois, suivant un parcours s'enfonçant dans les arbres pour ensuite revenir légèrement sur leurs pas. Le bois a été fouillé sans résultat. La police a saisi les bandes de la caméra de surveillance d'une pharmacie située à l'orée de ce bois, espérant en tirer des informations utiles. Lundi, le quadrillage du quartier où les enfants ont disparu a également repris.

Les recherches pour retrouver deux enfants qui ont disparu le 23 juin 2012 en fin d\'après-midi à Eysines (Gironde) ont repris, le 25 juin 2012.
Les recherches pour retrouver deux enfants qui ont disparu le 23 juin 2012 en fin d'après-midi à Eysines (Gironde) ont repris, le 25 juin 2012. (THEILLET LAURENT / MAXPPP)