: Vidéo Quand Geneviève de Fontenay emmène ses Miss dîner chez McDonald's
Une décision prise par l'éternelle dame au chapeau à cause de la menace terroriste qui pesait sur les Miss, selon elle. Cette péripétie n'a pas échappé aux caméras de l'émission "66 Minutes" sur M6.
L'élection de Miss Prestige National réserve bien des surprises. Y compris des annulations de dernière minute auxquelles il faut savoir faire face. C'est ainsi que les Miss, Geneviève de Fontenay et son comité se sont retrouvés à manger dans un McDonald's alsacien. Cette dernière péripétie en date n'a pas échappé aux caméras de l'émission "66 Minutes" sur M6, rapporte le site ozap.com, lundi 26 janvier.
"Al-Qaïda se serait dit : 'On a une belle prise là' !"
A l'origine, toute la troupe de Miss Prestige National devait dîner en compagnie du maire de Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg (Bas-Rhin). C'était sans compter la menace terroriste. Car un jeune Tchétchène, assistant-infographiste à la mairie de la ville, Youssoup Nassoulkhanov, parti grossir les rangs des jihadistes en Syrie, venait d'apparaître dans un film de propagande diffusé sur internet, lançant un appel au jihad. Le comité Miss Prestige National et l'éternelle dame au chapeau ont donc décidé d'annuler ce dîner officiel avec l'édile alsacien.
Les Miss sont donc allées, à pied, manger des hamburgers et des frites au McDonald's, pendant que Geneviève de Fontenay s'y rendait, elle, en voiture. "On a été obligé d'annuler ce repas à Schiltigheim parce qu'il y avait des jihadistes dans le coin ! Alors, on n'allait pas se fourrer là-bas parce qu'Al-Qaïda se serait dit : 'On a une belle prise là' !", a-t-elle argumenté face à la caméra.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.