Un mort dans un feu de forêt à la frontière franco-espagnole

LE PERTHUS - Un important incendie s'est déclaré dimanche 22 juillet sur les hauteurs du village franco-espagnol du Perthus, à la frontière entre les Pyrénées Orientales et la Catalogne espagnole.

Francetv info

Un important incendie s'est déclaré dimanche 22 juillet sur les hauteurs du village franco-espagnol du Perthus, à la frontière entre les Pyrénées Orientales et la Catalogne espagnole, nécessitant l'évacuation de vacanciers. L'incendie a ravagé des milliers d'hectares de forêt côté français et une centaine du côté espagnol, attisé par un vent soufflant à environ 90 km/h. Les pompiers redoutaient que le vent ne rabatte vers la France l'incendie situé en fin d'après-midi en Catalogne espagnole.

Un Français résidant en Catalogne est mort d'une crise cardiaque alors que sa maison était entourée par les flammes, et un autre a été brûlé à 80% annonce le journal régional L'Indépendant. Des vacanciers ont été évacués d'un site touristique à proximité du village du Perthus, le fort de Bellegarde, où le feu se serait déclaré, selon les premiers éléments de l'enquête. L'autoroute A9 et la D900 qui relient Perpignan à la Catalogne espagnole ont été temporairement fermées.

Images France 3 Languedoc-Roussillon

 

Un canadair lâchant de l\'eau sur le feu de forêt qui s\'est déclaré au Perthus, à la frontière franco-espagnole, le 22 juillet 2012.
Un canadair lâchant de l'eau sur le feu de forêt qui s'est déclaré au Perthus, à la frontière franco-espagnole, le 22 juillet 2012. (RAYMOND ROIG / AFP)