Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Premières chutes de neige dans le Tarn

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La neige a fait son apparition dans les monts de Lacaune. France 3 a rencontré les habitants s'affairant à déneiger les rues.

Samedi 6 décembre, la commune de Lacaune-les-Bains (Tarn) a été recouverte d'une belle épaisseur de neige : 20 centimètres de poudreuse se sont invités dans les rues. Les habitants ont donc repris leurs pelles et leur huile de coude pour déblayer les premiers flocons de décembre et ainsi éviter les accidents. "On en a l'habitude. Nous, ça ne nous dérange pas. En tant que Lacaunais, vous savez, on en dégage chaque année", explique à France 3 un riverain.

Encore trop tôt pour skier

Malgré la neige, la factrice Christine Brals assure ses tournées. "Ce qui est embêtant, c'est que les trottoirs ne sont pas déneigés, donc ce n'est pas évident. (...) Mais bon, le travail se fait quand même", assure-t-elle. La municipalité s'est bien préparée : pelles, chasse-neiges et quads ont vite dégagé les routes. Les pistes de Picotalen n'ouvriront que plus tard, après de nouvelles chutes ; les premiers flocons fondent vite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.