Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Pour Montebourg, il y a "deux patrons" à Bercy, dont lui

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3204312
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Malgré la polémique, le ministre du Redressement productif a assuré qu'"il n'y a[vait] pas de problème de ligne" entre lui et Pierre Moscovici, son collègue de l'Economie et des Finances.

Arnaud Montebourg n'entend pas céder un pouce de terrain, après la polémique sur le manque de direction à la tête du ministère de l'Economie et ses divergences avec Pierre Moscovici. Invité, sur BFMTV, à dire qui était le patron à la tête de Bercy, le ministre du Redressement productif a répondu, lundi 3 juin, qu'"à Bercy vous avez deux patrons (... ) qui s'entendent d'ailleurs".

"Vous avez le ministre de l'Economie et des Finances qui s'occupe de la croissance, de gérer nos relations avec l'Union européenne, qui s'occupe du financement de l'économie, puis vous avez un ministère de l'Industrie qui a été recréé, qui avait disparu depuis vingt ans", a-t-il expliqué.

"D'un côté, vous avez un ministère un peu colbertiste, et de l'autre un ministère d'esprit européen, et les deux fonctionnent ensemble, ce sont deux jambes pour avancer", a-t-il déclaré. Arnaud Montebourg a assuré par ailleurs qu'"il n'y (avait) pas de problème de ligne" entre lui et Pierre Moscovici.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.