: Vidéo Pour Hidalgo, NKM est la candidate des "barons" de l'UMP
"Je lui conseille de nous dire clairement si elle est l'instrument de cette vieille droite parisienne ou si elle porte un projet radicalement différent", a déclaré la socialiste, candidate à la succession du maire de Paris.
Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, a attaqué sa probable rivale Nathalie Kosciusko-Morizet, dimanche 10 mars. Invitée du "Grand Rendez-vous" Europe 1-iTele-Le Parisien-Aujourd'hui en France, elle a estimé que ce sont "les barons de l'UMP qui sont à l'origine de sa candidature et l'ont fait venir" dans la capitale.
Elle a mis au défi l'ancienne ministre "d'aller vers la parité des têtes de liste et des maires d'arrondissement". "Puisqu'elle s'affiche comme une image de modernité, qu'elle nous montre si en politique aussi elle aura une image moderne, et si elle fera la parité, si elle fera le non-cumul des mandats", a-t-elle ajouté.
La socialiste a ensuite enfoncé le clou: "Je lui conseille de nous dire clairement si elle est l'instrument de cette vieille droite parisienne ou si elle porte un projet radicalement différent."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.