: Vidéo Plus de 170 pompiers au secours de l'hôtel Lambert en feu
Cet hôtel particulier du XVIIe siècle, situé sur l'île Saint-Louis, à Paris, a subi d'importants dégâts, mercredi 10 juillet.
Le feu a dévasté l'hôtel Lambert, un bâtiment du XVIIe siècle situé sur la très cossue île Saint-Louis, mercredi 10 juillet. L'incendie s'est déclaré vers 1h30 du matin, pour des raisons encore inconnues. Il s'est étendu à l'ensemble de la toiture, alors que l'édifice était en pleine rénovation. Sa structure était fragilisée par les travaux, selon les pompiers.
Pascal Le Testu, porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, précise qu'il s'agit "d'une opération délicate, d'abord parce que la configuration de l'île Saint-Louis est très particulière, le bâtiment est ancien, et parce qu'on a du mal à accéder aux endroits où le feu se développe".
Plus de 170 pompiers ont œuvré pour contenir le feu et l'un d'eux a été légèrement blessé. Cet hôtel particulier du XVIIe siècle avait été racheté il y a six ans par le frère de l'émir du Qatar. La volonté du nouveau propriétaire de faire installer un ascenseur à voitures avait notamment marqué les esprits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.