Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Pécresse se voit en Merkel française

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EUROPE 1
Article rédigé par
France Télévisions

La députée UMP des Yvelines accepte d'être comparée à la chancelière allemande "avec modestie et humilité". Elle explique cette comparaison par les propositions de réformes énoncées dans son livre.

Valérie Pécresse est-elle l'Angela Merkel française ? L'ex-ministre UMP "accepte la comparaison" avec la chancelière allemande "avec modestie et humilité". La députée des Yvelines a été interrogée par Europe 1, vendredi 13 septembre, sur le parallèle fait entre elle et la dirigeante conservatrice allemande dans la presse.

L'ex-ministre du Budget du gouvernement Fillon explique ce rapprochement par les propositions de réformes qu'elle énonce dans son livre Voulez-vous vraiment sortir de la crise ? paru à la rentrée. "Des réformes nécessaires pour le pays, mais assez dures et qui rappellent le modèle allemand, souligne-t-elle, c'est-à-dire dépenser moins, travailler un peu plus, améliorer la compétitivité."

Et Valérie Pécresse de conclure : "On a besoin d'une Angela Merkel en France." "Et ça peut même être un homme", ajoute-t-elle. Son nom ? "L'avenir le dira."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.