VIDEO. Passe d'armes entre Bertrand et Cahuzac sur les heures sup' à l'Assemblée

Le débat sur le budget rectificatif 2012 est entré mardi dans le vif du sujet, avec l'abrogation des exonérations sociales et fiscales sur les heures supplémentaires.

LCP

L'abrogation des exonérations sociales et fiscales sur les heures supplémentaires a fait l'objet d'une vive passe d'armes entre l'ex-ministre UMP Xavier Bertrand et l'actuel ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, à la séance des questions au gouvernement mardi 17 juillet.

Les députés ont commencé lundi l'examen du budget rectificatif 2012, qui détricote des mesures emblématiques de Nicolas Sarkozy, dont les exonérations d'impôts liées aux heures supplémentaires, que le PS a proposé de supprimer à l'été 2012 au lieu du 1er janvier. L'UMP estime que cette abrogation va amputer le pouvoir d'achat des 9 millions de Français qui en bénéficient.

L\'ex-ministre UMP Xavier Bertrand lors des questions au gouvernement à l\'Assemblée nationale le 17 juillet 2012 à Paris
L'ex-ministre UMP Xavier Bertrand lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale le 17 juillet 2012 à Paris (BERTRAND GUAY / AFP)