Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Parisot salue le "principe de réalité" de Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

La présidente du Medef a appuyé les déclarations du chef de l'Etat sur la gravité de la situation économique et sociale de la France. La patronne des patrons estime qu'"il est urgent" de mettre en œuvre le pacte de compétitivité.

POLITIQUE –  Laurence Parisot semble plutôt satisfaite des déclarations faites la veille par François Hollande, lors de sa première conférence de presse à l'Elysée.

Invitée d'Europe 1 mercredi 14 novembre, la présidente du Medef a déclaré : "Cette conférence de presse est marquée du sceau du principe de réalité. Le président de la République confirme les premiers engagements pris par le Premier ministre depuis quelques jours en faveur de la compétitivité de notre pays".

Et la patronne des patrons d 'ajouter : "Ce que j'observe, c'est que la compétitivité est au centre du débat, que l'économie est au cœur des préoccupations du président. Il s'est fixé un objectif très clair, qui est de réduire le chômage et de donner des possibilités aux entreprises pour créer des emplois. C'est quelque chose qui doit nous rassembler tous."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.