Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Orages : nombreux dégâts dans le Sud-Est

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Orages : nombreux dégats dans le Sud-Est
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

De violents orages ont touché l'Ardèche et 14 autres départements dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 novembre. Des intempéries qui n'ont pas fait de victimes, mais qui ont causé de gros dégâts matériels.

Pluies diluviennes, vents soufflant jusqu'à 140 km/h... Les pompiers ont multiplié les interventions la nuit dernière dans le Sud-Est. C'est l'Ardèche qui est le département le plus touché. On s'attend à voir tomber en 48 heures l'équivalent de trois mois de précipitations. La rivière Ardèche est à quatre mètres au-dessus de son niveau habituel, comme a pu le constater à Aubenas Denis Sébastien, de France 2.

La ligne Lyon-Grenoble coupée

Autre source d'inquiétude : les vents très violents qui ont soufflé sur les départements concernés. La ligne SNCF Lyon-Grenoble a été coupée, un arbre s'étant abattu sur les voies. Selon Météo France, le vent devrait tomber dans la matinée, mais toute la région a été placée en vigilance orange, au moins jusqu'à mardi soir. Il y a maintenant 15 départements concernés : Côte d'Or, Hautes-Alpes, Ardèche, Drôme, Ain, Isère, Loire, Rhône, Saône-et-Loire, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Gard, Var et Vaucluse.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.