: Vidéo Le maire de Sevran : "On ne perd que les batailles qu'on ne mène pas"
Stéphane Gatignon a mis fin, jeudi, à une grève de la faim de cinq jours devant l'Assemblée nationale, affirmant avoir obtenu des financemements supplémentaires pour sa commune.
POLITIQUE - Le maire Europe Ecologie-Les Verts de Sevran (Seine-Saint-Denis), Stéphane Gatignon, a mis fin, jeudi 15 novembre, à une grève de la faim de cinq jours devant l'Assemblée nationale. Il affirme avoir eu gain de cause et avoir obtenu des fonds supplémentaires pour sa commune, l'une des plus pauvres du département, aux termes d'un compromis passé avec le gouvernement.
"Aujourd'hui, j'espère que des élus vont vraiment reprendre la main et porter la parole", a déclaré l'élu dans la voiture que le ramenait à Sevran. "Les villes modèles aujourd'hui ne sont pas Neuilly, pas les villes riches. Les villes modèles, finalement, ce sont des villes comme Sevran".
Stéphane Gatignon a accordé une interview à nos confrères de France 2 Philippe Maire et Victoire Tuaillon jeudi. Les traits tirés, visiblement ému, le maire a été longuement applaudi par plusieurs dizaines de personnes devant sa mairie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.