VIDEO. "Nous avons besoin" de Sarkozy, lance Hortefeux

Le président de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy a pris la parole lors de la 2e Fête de la Violette, organisée par la Droite forte, le premier courant de l'UMP.

FRANCE 2

"Nous avons besoin de lui", lance Brice Hortefeux. Lui, c'est Nicolas Sarkozy. Quatre jours après la triple mise en examen de l'ancien chef de l'Etat, notamment pour corruption active, le nom de l'ancien président de la République a été dans toutes les bouches, samedi 5 juillet, à la Ferté-Imbault (Loir-et-Cher). Le petit village de Sologne a accueilli pour leur deuxième année consécutive la Fête de la violette, le rassemblement des sarkozystes de l'UMP, à l'initiative de la Droite forte, le premier courant de l'UMP, cofondé par Geoffroy Didier et Guillaume Peltier.

"Meilleur ami" de Sarkozy "depuis 1976"

Brice Hortefeux a été l'un des invités d'honneur de cette messe sarkozyste. Le président de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, qualifié par Geoffroy Didier de "meilleur ami, depuis 1976", de l'ancien chef de l'Etat, y a pris la parole lors de la Fête de la Violette.

"Y a-t-il aujourd'hui un seul Français qui pense que, deux ans après l'élection de François Hollande, la situation s'est améliorée?", a fait mine de s'interroger l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. Selon lui, "plus que jamais, notre pays a besoin d'un chef, d'un cap et d'une ligne, plus que jamais", dans l'opposition, "nous devons nous rassembler, nous additionner et nous préparer. Demain, nous aurons besoin d'un homme d'autorité, d'expérience et de compétences".

"Pas besoin de discours sinueux, de périphrases alambiquées et de pudeurs de jeune fille: l'engagement de Nicolas Sarkozy, qui était une possibilité, devient aujourd'hui une nécessité", a poursuivi Brice Hortefeux. Un bref discours fréquemment interrompu par la foule aux cris de "Nicolas, Nicolas".

Les sarkozystes Guillaume Peltier, Brice Hortefeux et  Geoffroy Didier à La Ferté-Imbault (Loir-et-Cher) pour la 2e Fête de la Violette, le 5 juillet 2014.
Les sarkozystes Guillaume Peltier, Brice Hortefeux et  Geoffroy Didier à La Ferté-Imbault (Loir-et-Cher) pour la 2e Fête de la Violette, le 5 juillet 2014. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)