Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Nicolas Sarkozy : "Tout remettre à plat"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. Nicolas Sarkozy :"Tout remettre à plat" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Nicolas Sarkozy avait annoncé que le meeting de porte de Versailles de vendredi 7 novembre était un moment important dans sa campagne de conquête de la présidence de l'UMP.

L’ex-chef de l’Etat s’est livré à un discours de 50 minutes. La porte de Versailles est un lieu symbolique. Au même endroit, il avait prononcé en 2007 son premier discours pour la présidence de la République.

La priorité est la présidence de l'UMP

 Nicolas Sarkozy se pose en rassembleur. Il critique le gouvernement, mais sans jamais le citer : "Nous avons la responsabilité, je vais employer un mot fort, de conjurer les menaces qui pèsent sur notre démocratie en offrant aux Français et qui d'autres que nous pourrait; la possibilité d'une alternative puis d'une alternance à ce qui n'est rien moins que le désastre actuel" déclare-il.

Pour l'heure, son seul objectif est la présidence de l'UMP :"Ceux qui ce soir attendraient que je dévoile mes intentions pour l'élection présidentielle de 2017, je veux dire chaque chose en son temps" poursuit-il.

Pour ses supporteurs, le plus important est son retour sur la scène politique : "On attendait cette force, cette dynamique. Pour moi, personnellement, j'attends ça depuis deux ans et demi" déclare une militante. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.