: Vidéo Moscovici : le maintien du triple A est un "encouragement"
Le ministre de l'Economie et des Finances voit dans cette note "AAA", attachée à la dette souveraine de la France, un "aiguillon pour l'avenir".
POLITIQUE – L'agence de notation Fitch a maintenu le "triple A" de la France, la meilleure note financière possible, vendredi 14 décembre, contrairement à ses concurrentes Standard & Poor's et Moody's, qui l'ont abaissée. Pierre Moscovici voit dans cette note "AAA", attachée à la dette souveraine de la France, un "encouragement pour le présent" et "un aiguillon pour l'avenir".
"Cette agence dit bien que la France va dans la bonne direction, que nous sommes en train de faire des réformes structurelles dont ce pays a besoin, notamment sur la compétitivité, en train aussi de réduire nos déficits, de nous désendetter, ce qui est indispensable", a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances sur Europe 1, vendredi matin.
"Ce que nous dit cette agence, c'est qu'il faut continuer", a estimé le ministre. "Ce que j'en tire fondamentalement, c'est la solidité de l'économie française, c'est la confiance qu'on peut lui faire, et c'est l'impérieuse nécessité de poursuivre dans le sillon que nous avons tracé : construction européenne, sérieux budgétaire et compétitivité."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.