Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Météo : après la neige, le froid

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après l'épisode neigeux qui a frappé l'est de la France ces deux derniers jours, France 3 fait le point sur la situation.

Dimanche 28 décembre, seul le verglas et de très faibles chutes de neige pourraient jouer les trouble-fêtes après cet épisode durant lequel la neige est tombée en abondance de vendredi 26 à samedi 27 décembre. "Le fait nouveau c'est cette invasion d'air venue du nord-est qui va nous amener une vague de froid de courte durée, mais quand même assez musclée notamment pour les températures minimales", commente le journaliste de France 3 Laurent Guillaume.
 
La France grelottera cette semaine
 
La nuit du dimanche 28 au lundi 29 décembre sera la plus froide de la semaine et voire même la plus froide de l'année 2014. "Avec -10 à -15° sur les plaines enneigées du nord-est. On attend jusqu'à -20° par exemple sur les hauts plateaux du Jura, mais là, on a l'habitude", ajoute le journaliste. À Paris, la température devrait descendre jusqu'à -4°. Il gèlera même dans les villes côtières de Brest ou Biarritz.
Attention enfin si vous êtes en montagne. "Le risque d'avalanche est en augmentation sur les Alpes centrales, les Alpes du Nord et les Pyrénées" conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.