Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Mélenchon : "L'austérité voue notre peuple à une souffrance sans fin"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Jean-Luc Mélenchon a ouvert sa "marche citoyenne" devant plusieurs dizaines de milliers de personnes, dimanche, à Paris.

"Nous n'acceptons pas les politiques d'austérité qui vouent notre peuple, comme tous ceux d'Europe, à une souffrance sans fin." C'est ainsi que Jean-Luc Mélenchon a entamé son discours, place de la Bastille, à Paris. Plusieurs milliers de personnes réunies, dimanche 5 mai, pour écouter Jean-Luc Mélenchon, en ouverture de cette "grande journée test".

Pari plutôt réussi pour le Front de gauche (FG) et Jean-Luc Mélenchon, qui ont mobilisé, "contre l'austérité, contre la finance et pour une VIe République", des dizaines de milliers de déçus de la gauche pour dire haut et fort que "le compte n'y est pas" et réclamer "que ça change vraiment".

De la place de la Bastille à celle de la Nation - un grand classique des défilés de la gauche en France -, une "marche citoyenne" a ensuite réuni dans l'après-midi 180 000 manifestants, selon le Parti gauche. La préfecture de police n'a pas donné de chiffres en raison du caractère politique de la manifestation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.