Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Marine Le Pen : l'UMP est "en pleine dérive de chiraquisation"

Publié Mis à jour
Marine Le Pen : l'UMP est "en pleine dérive de chiraquisation" (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La présidente du FN, interrogée lundi sur BFMTV, estime qu'entre les dirigeants de l'UMP, "c'est à qui sera le plus mou, le plus modéré, le plus centriste". "Ce n'est pas cela que les électeurs de l'UMP attendent", juge l'ex-candidate à la présidentielle.

"En pleine dérive de chiraquisation." C'est ainsi que Marine Le Pen, interrogée sur BFMTV lundi 2 juillet, voit les dirigeants de l'UMP. "C'est à qui sera le plus mou, le plus modéré, le plus centriste, poursuit la présidente du Front national. Ce n'est pas de cela que les Français ont besoin et je crois que ce n'est pas cela que les électeurs de l'UMP attendent."

"Echec de la mondialisation", "nécessité d'un patriotisme économique", d'une "priorité nationale", d'un "arrêt de l'immigration" : Marine Le Pen expose les grands thèmes de campagne du FN et lance : "Je crois qu'une grande majorité" des électeurs de l'UMP "sont d'accord" avec le parti d'extrême droite. Elle les invite donc à reprendre leur liberté et à rejoindre le FN, "seul mouvement capable", selon elle, "d'être une véritable opposition".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.