Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Leyr : les habitants veulent sauver leur bureau de poste

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Leyr : les habitants veulent sauver leur bureau de poste (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À Leyr, en Meurthe-et-Moselle, des habitants vont occuper le bureau de poste de leur ville, le soir du Réveillon. Ils entendent ainsi protester contre la réduction des horaires d'ouverture du bureau de poste.

C'est une occupation insolite. Le 31 décembre au soir, les habitants de Leyr vont camper dans le bureau de poste de leur village. "On va rester jusqu'au 1er janvier même jusqu'à pas d'heure s’il faut", assure un homme, face à la caméra de France 2.

Vers une fermeture du bureau de poste ?

La cause de leur mécontentement ? La réduction des heures d'ouverture du bureau de poste de Leyr à 12 h par semaine, soit de 14h30 à 17h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Pour les habitants, c'est une ultime étape avant la fermeture. "Forcément l'activité va baisser, on va nous resservir dans très peu de temps à mon avis que l'activité a encore baissé et qu'inévitablement on va à la fermeture", déplore Jacques Delatte, du Collectif de Défense des Services Publics.
Un phénomène qui n'est pas isolé. En France, de plus en plus de petits bureaux de poste disparaissent. Ils sont alors remplacés par des relais dans les commerces ou les mairies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.