: Vidéo Annecy : les voleurs rendent leur butin avec des chocolats et des vœux
Plusieurs malfrats avaient réussi à dérober une dizaine de montres dans une bijouterie d'Annecy (Haute-Savoie), mais après quelques jours de réflexion ils ont finalement rendu leur butin.
Plusieurs malfrats avaient réussi à dérober une dizaine de montres dans une bijouterie d'Annecy (Haute-Savoie), samedi 29 décembre, mais après quelques jours de réflexion ils ont finalement rendu leur butin, accompagné d'une boite de chocolats et de vœux pour la nouvelle année.
Les trois voleurs avaient attaqué une vitrine de la bijouterie, samedi 29 décembre, et dérobé un coffret de montres d'une valeur 3 300 euros, alors que le bijoutier et son épouse travaillaient dans l'arrière-boutique. Alors qu'ils avaient pris la fuite, l'un d'eux avait été rattrapé et plaqué au sol par l'imposante silhouette du bijoutier, puis ceinturé par un voisin boucher. Il avait été remis à la police, alors que les deux autres auteurs étaient parvenus à s’enfuir. Mais le lundi suivant, le bijoutier a retrouvé le coffret de montres, l'un des malfaiteurs l'ayant déposé chez la fleuriste d'en face. En rendant ainsi leur butin, les malfrats ont dû s'imaginer à moitié pardonnés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.