VIDEO. Les Restos du cœur entame leur campagne d'hiver

Les Restos du coeur débutent leur 30e campagne d'hiver lundi 24 novembre 2014. 2090 centres vont ouvrir tous les jours ou plusieurs fois par semaine un peu partout en France pour aider les plus démunis.

France 2
Dès demain, les personnes dans le besoin vont pouvoir aller à la rencontre des bénévoles pour recevoir de la nourriture et des vêtements. L'an dernier, un million de bénéficiaires ont pu ainsi soulager leur quotidien.
 
Généralement, ce sont des personnes seules, des familles monoparentales ou des chômeurs. " Je suis obligé de venir aux Restos du coeur pour avoir des compléments de nourriture" déclare un bénéficiaire.

Générateur de lien social

Au-delà des 130 millions de repas distribués l'an dernier, les Restos du coeur sont aussi des lieux fédérateurs. Les bénéficiaires viennent y chercher de la chaleur humaine.
 
Anne Froment, directrice des Restos du coeur d'Antibes raconte: " On a des gens qui ne viennent que pour discuter et ils viennent tous les matins pour discuter. C'est un lien que nous avons créé et qu'on arrive à maintenir". Une belle convivialité qui repose sur 67 600 bénévoles répartis dans toute la France.
Le JT
Les autres sujets du JT
Préparatifs de Noël aux Restos du Cœur, à Cernay (Haut-Rhin), le 17 décembre 2013.  
Préparatifs de Noël aux Restos du Cœur, à Cernay (Haut-Rhin), le 17 décembre 2013.   ( MAXPPP)