VIDEO. Les jouets retrouvent une seconde vie grâce aux vide-greniers

Les bourses aux jouets se multiplient en France. L'occasion de faire plaisir aux petits, tout en épargnant son porte-monnaie.

France 3

A quelques semaines de Noël, les bourses aux jouets fleurissent un peu partout. L'objectif : éviter le gaspillage et faire de bonnes affaires. Pour quelques euros, les jeux d'occasion retrouvent une seconde vie. "J'adore faire les vide-greniers et on trouve des bonnes choses, pas trop chères", souffle une Vendéenne, face à la caméra de France 3.

Des jouets moins chers

Les parents sont de plus en plus nombreux à vider la chambre de leurs enfants. Au septième baby-grenier de l'île d'Olonne, ils sont une soixantaine. "C'est la première année qu'on déplace également le baby-grenier dans la salle de sport car on avait tellement de demandes, qu'on refusait trop de gens dans la salle des fêtes", explique l’organisatrice, Emmanuelle Chabot. Pour elle, "les gens ne veulent plus dépenser énormément d'argent dans des jouets ou dans des vêtements".

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des poupées Barbie exposées dans un magasin de jouets à New York (Etats-Unis), le 9 mars 2009.
Des poupées Barbie exposées dans un magasin de jouets à New York (Etats-Unis), le 9 mars 2009. (SHANNON STAPLETON / REUTERS)