Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Les défis de Jean-Christophe Lagarde, nouveau président de l’UDI

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Jean-Christophe Lagarde vient d’être élu président de l’UDI, six mois après le départ de Jean-Louis Borloo.

Jean-Christophe Lagarde a été élu jeudi 13 novembre président de l’UDI avec 53,49% des voix. A Paris, dès vendredi matin, le député-maire de Drancy a organisé une réunion avec ses proches. "Je pense que les Français ont besoin de renouvellement. Il y a des visages qu’on voit depuis bien longtemps, qui n’ont pas réussi", a déclaré Jean-Christophe Lagarde au micro de France 3.
 
L’homme veut du sang neuf. Pour lui, il faut "montrer des équipes neuves, des projets nouveaux, des idées nouvelles, des logiciels qui changent un peu la France, qui lui permettent de se remettre sur ses deux jambes et d’avancer", a-t-il poursuivi.

Bayrou, Juppé, Sarkozy : de redoutables adversaires

 
Jean-Christophe Lagarde devra s’imposer face à François Bayrou, l’autre leader du centre français qui n’a pas l’intention de se laisser faire. Il faudra aussi faire avec les appels du pied des leaders de l’UMP, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy qui mènent une opération séduction à l’attention des électeurs du centre. Jean-Christophe Lagarde est-il capable de relever le défi ? Les militants eux, y croient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.