: Vidéo Le zapping des régions du vendredi 9 novembre
Une maison de retraite hérite de 800 000 euros dans les Deux-Sèvres. A l'université de Poitiers, une épicerie sociale aide les étudiants dans le besoin. Et des policiers motards traquent les délinquants en deux-roues à Marseille. Des informations développés dans les JT régionaux de France 3.
FRANCE – En zappant sur les JT régionaux de France 3, vendredi 9 novembre, on apprend qu'une maison de retraite de Vasles a reçu un héritage inespéré(Nouvelle fenêtre) : 800 000 euros, légués par testament par une Parisienne inconnue de ce village des Deux-Sèvres. On découvre aussi qu'une épicerie sociale et solidaire(Nouvelle fenêtre) a ouvert sur le campus de l'université de Poitiers (Vienne) pour venir en aide aux étudiants dans le besoin.
A Chambéry (Savoie) s'est ouvert le procès en appel d'un chenil(Nouvelle fenêtre) où des chiens et des ânes vivaient dans des conditions insalubres. Le procureur a demandé la confirmation du jugement délivré en première instance : trois mois de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction d'élevage pour le propriétaire des lieux. Enfin, à Marseille, des policiers traquent les délinquants en deux-roues. Dans la cité phocéennes, les trois quarts des vols à l'arrachée se font en effet à scooter. Ces motards sont surnommés "les ninjas" par les jeunes des cités marseillaises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.