Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le zapping des régions du vendredi 4 janvier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France 3 sat
Article rédigé par
France Télévisions

Le résumé en images des infos de France 3 débute sur les problèmes de santé publique : les cabinets des pédiatres se remplissent avec la gastro qui frappe fort en France et les pilules de 3e et 4e génération qui sont plébiscitées par un médecin du Planning familial.

Le résumé en images des infos de France 3 de ce vendredi 4 janvier débute sur des problèmes de santé publique : des cabinets de pédiatres se remplissent avec la gastro qui frappe fort en France, et les pilules de 3e et 4e génération qui sont plébiscitées par un médecin du Planning familial pour le confort offert aux femmes. Ce médecin refuse ainsi la diabolisation de toutes les pilules.

On découvre aussi le parcours d'une femme, ses deux fils et ses six chiens, qui vivent dans sa voiture et dans le froid en Picardie. Elle est sans logement fixe depuis un an. Originaire de la commune de Villers-Bocage (Calvados,) elle dit "se sacrifier pour ses chiens" et refuse un logement social dans lequel il lui est interdit de vivre avec eux car ils sont trop nombreux pour le bailleur.

Autres informations développées dans ce zapping des régions, une quarantaine de sans-papiers dans le Nord-Pas-de-Calais sont toujours en grève de la faim depuis le 2 novembre et le ferry Napoléon-Bonaparte de la SNCM est presque totalement vidangé, deux mois après son accident sur le port de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.