VIDEO. Le zapping des régions du mercredi 31 octobre

Les restaurateurs défendent leur TVA réduite, Nikola Karabatic est réintégré au Montpellier Handball et appelé en bleu et une femme de 84 ans devient avocate à Toulouse.

France 3

FRANCE - En regardant les JT régionaux de France 3, mercredi 31 octobre, on apprend que les restaurateurs défendent leur TVA réduite, que Nikola Karabatic est réintégré au Montpellier Agglomération Handball et appelé en équipe de France et qu'une femme de 84 ans devient avocate à Toulouse. Entre autres.

Nikola Karabatic, toujours mis en examen pour escroquerie dans l'affaire des soupçons de match truqué, a été réintégré mardi dans l'effectif de Montpellier, contrairement à son frère Luka. Il a été appelé dans la foulée en équipe de France par le sélectionneur Claude Onesta.

Louise Gomez, avocate de 84 ans

Les professionnels de la restauration ont tiré à boulets rouges mardi sur le rapport du député socialiste Thomas Thévenoud, qui juge que les engagements pris par le secteur en échange d'une baisse de la TVA en 2009 n'ont pas été tenus. Pour eux, ce sont 100 000 emplois qui seraient menacés par la fin de cet avantage consenti par Nicolas Sarkozy.

Très émue, Louise Gomez a prêté serment mardi dans la solennelle salle de la cour d'appel de Toulouse. A 84 ans. Un an après avoir fait de même à Barcelone, l'octogénaire devient avocate en France, comme le relatent nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées.

(SYLVAIN THOMAS / AFP)