Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le week-end politique du dimanche 17 mars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3 Toutes régions
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande a délivré dimanche à Toulouse un message de compassion et de fermeté contre l'antisémitisme et toutes les formes de terrorisme, un an après les crimes de Mohamed Merah.

Un an après les crimes de Mohamed Merah, dimanche 17 mars à Toulouse, François Hollande a promis aux familles des sept personnes tuées par Merah, au soldat et à l'adolescent juif qu'il a grièvement blessés des réponses concernant les zones d'ombre dans l'enquête sur la sanglante équipée du petit délinquant toulousain rallié au salafisme.

A la veille du deuxième anniversaire du début d'un conflit dévastateur qui ne connaît aucun répit, jeudi, la France et la Grande-Bretagne ont prôné une levée rapide de l'embargo européen pour pouvoir livrer des armes aux rebelles en guerre contre le régime en Syrie. Paris et Londres fournissent actuellement aux rebelles des matériels non létaux -moyens de protection ou de communication.

 Autre information retenue : Jérôme Cahuzac n'entend pas commenter les informations de presse selon lesquelles les policiers qui enquêtent sur la détention éventuelle d'un compte en Suisse non déclaré par le ministre du Budget ont identifié l'enregistrement qui lui est attribué. Selon le site d'informations Mediapart, l'expertise de la police technique et scientifique indique que la bande n'a pas été manipulée et qu'il s'agit bien de la voix du ministre. Des témoins ont en outre authentifié l'enregistrement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.