Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le week-end politique du 18 novembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Au menu du best of politique du week-end, l'élection du président de l'UMP, la main tendue de François Bayrou à François Hollande, ou encore la mobilisation contre l'aéroport de Notre-Dame des Landes.

POLITIQUE - Au menu du meilleur des déclarations politiques du week-end du dimanche 18 novembre, l'élection du futur président de l'UMP, décidée ce dimanche par les militants est en bonne place. Le parti est en ébulition pour organiser ce scrutin décisif, mais ce sont surtout les deux prétendants qui ont aiguisé leurs arguments à quelques heures du vote. Jean-François Copé dénonce "une opposition dont rêve François Hollande" en cas d'élection de François Fillon. Son adversaire lui s'en prend au virages à droite de Jean-François Copé. Un affrontement violent qui rappelle d'autres duels mémorables à droite, notamment celui opposant Nicolas Sarkozy à Dominique de Villepin.

Autre sujet polémique du week-end, la main tendue de François Bayrou à François Hollande que le leader du Modem juge "à la hauteur de la fonction". Enfin la mobilisation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui place une nouvelle fois Jean-Marc Ayrault dans la ligne de mire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.