Cet article date de plus de six ans.

VIDEO. Le viaduc de Millau fête ses dix ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le viaduc de Millau, plus haut que la tour Eiffel, célèbre ce dimanche 14 décembre ses dix ans. Un feu d'artifice est prévu pour la fin d'après-midi.

Le géant d'acier traverse le paysage. Le viaduc est une prouesse technique qui a bouleversé le visage de la ville de Millau, autrefois connue pour ses embouteillages l'été.

"On ne se rend pas compte de tout ce qui a été entrepris pour en arriver là. C'est très impressionnant" déclare une passante. "On se sent petit quand on voit ça. On se dit que l'homme est capable de faire de belles choses" ajoute un autre. Il faut dire que c'est le plus haut viaduc du monde.

Un bouleversement économique

Le pont a aussi transformé le paysage économique de la ville. Quatre millions et demi de véhicules traversent le pont chaque année. Les touristes sont également de plus en plus à être intéressés par le panorama.
 
"On a la chance d'avoir une vue sur le viaduc" déclare Dominique Cambefort, directeur de "L'hôtel cévenol". Un avantage non négligeable, car la question est souvent posée par les touristes en visite dans la ville. Le patron d'hôtel a vu les touristes se diversifier avec l'arrivée du pont.
 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.