Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo Le viaduc de Millau fête ses dix ans
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le viaduc de Millau a été inauguré il y a tout juste dix ans. L'ouvrage d'art a attiré des millions de visiteurs, venus parfois de l'autre bout du monde.
Le viaduc de Millau est l'attraction touristique de l'Aveyron. "On se sent petit quand on voit ça. L'homme est capable de faire de belles choses", souffle un passant, face à la caméra de France 2.
Il aura fallu 38 000 tonnes d'acier, soit l'équivalent de quatre tours Eiffel, pour construire le viaduc, il y a tout juste dix ans. Au total, cet ouvrage d'art voit passer 4,5 millions de véhicules chaque année, dont de nombreux touristes.
Les ventes ont explosé avec le flot de touristes
L'arrivée du pont est une aubaine pour les établissements touristiques. Il a attiré "beaucoup de monde les trois-quatre premières années. Ça s'est un peu essoufflé maintenant, quoiqu’il attire une clientèle étrangère", témoigne Dominique Cambefort, directeur de l'hôtel Cevenol.
Même constat pour un magasin de faïences de Creissels. Ici, les ventes ont explosé avec le flot de touristes. "On peut estimer une augmentation du chiffre d'affaires de 100 000 euros par an, les premières années", se réjouit patrice Rivière, gérant de Terres cuites de Raujolles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.