VIDEO. Le témoignage, à Mulhouse, de la chômeuse qui a interpellé Copé

France 2 avait rencontré Isabelle Maurer dans le Haut-Rhin, en juillet, à l'occasion d'un reportage sur les défauts du RSA. 

YVES JUNQUA / MATHIEU DREUJOU - FRANCE 2

Face à Jean-François Copé, Isabelle Maurer a fait sensation. Pendant plus de dix minutes, cette demandeuse d'emploi alsacienne a débattu avec le président de l'UMP lors de l'émission "Des paroles et des actes", jeudi 10 octobre. Elle a raconté ses fins de mois difficiles, les petits boulots, la peur de l'avenir pour elle et ses enfants. Et elle a reproché à Jean-François Copé de vouloir baisser les allocations chômage en cas de retour de la droite au pouvoir. 

Ce n'est pas la première apparition télévisée d'Isabelle Maurer, déjà présente dans un reportage du 20 heures de France 2, le 15 juillet. Chez elle, à Mulhouse (Haut-Rhin), la femme de 50 ans y racontait ses déboires avec le Revenu de solidarité active (RSA). "Plus je travaille, plus on m'enlève, et moins je vais bien", regrettait-elle.

Capture d\'écran d\'un reportage réalisé le 15 juillet 2013, à Mulhouse (Haut-Rhin), sur une bénéficiaire du RSA, Isabelle Maurer.
Capture d'écran d'un reportage réalisé le 15 juillet 2013, à Mulhouse (Haut-Rhin), sur une bénéficiaire du RSA, Isabelle Maurer. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)